ACTUALITES

Manœuvres à l’APR de Kaolack

Publié

on

Le ministre du renouveau urbain, Diène Farba Sarr, par ailleurs responsable politique de l’APR dans le département de Kaolack vient une nouvelle fois de se faire distinguer, en précipitant le départ de Monsieur Alexendre Ngom de l’administration et de la direction de l’urbanisme. Il est vrai que M. Ngom atteint par la limite d’âge devait aller à la retraite. Mais combien sont-ils dans l’administration sénégalaise et au sein ders agences à conserver leur poste, parce que compétents et indispensables quelques parts. Alexendre Ngom, par ailleurs Maire élu de Thiomby fait partie de cette race de patriotes digne, compétents, sérieux, engagés, efficaces et affables qui apporte beaucoup aussi bien à l’Etat qu’à son parti. Selon certaines indiscrétions, le directeur de l’urbanisme à cause de telles qualités, gênerait beaucoup le ministre Diène Farba qui ne veut être entouré que de sous-fifres, d’incompétents et de médiocres. Si non comment comprendre le coup porté au très sérieux et compétent Idrissa Tall qui dirigeait le plan Jaxay et le département de lutte contre les inondations, dont le service est désormais placé sous la tutelle d’un nouveau département créé par Diène Farba.
En voulant faire le vide autour de lui, Diène Farba fragilise l’APR à Kaolack et par conséquent le président Macky Sall. Ses manoeuvres fractionnistes à Kaolack ne datent d’ailleurs pas d’aujourd’hui. En effet, l’enfant de Gamboul a tout fait pour fragiliser la mairesse de Kaolack et d’autres responsables comme Mamadou Ndiaye Rahma en utilisant son valet connu de tous qui insulte tout le monde et exécute les sales besognes. Les dernières insultes en date ont été adressées à Tokhoma, responsable jeune de Idrissa Tall.
Incohérences et anachronismes sont aujourd’hui les maitres-mots qui caractérisent l’acte insensé posé par Diène Farba le responsable apériste. A six mois de l’élection présidentielle, fragiliser des responsables comme alexendre Ngom et Idrissa Tall, relève de l’incompréhension.
Ce qui est sûr, c’est cet acte posé par Diène Farba ne va pas rester sans réactions des Kaolackois qui se préparent en conséquence.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS